Moyen-Orient: aide et soutiens

Lorsque survient une crise (qualification de crise) qui affecte directement ou indirectement des membres de sa communauté, l’EPFL met en place – par décision de direction – un dispositif d’aide et de soutien qui apporte des mesures spécifiques en fonction de chaque situation.

Message de l’EPFL

Annonce du 12 octobre 2023 – mise à jour le 1er mai 2024

L’EPFL condamne avec la plus grande fermeté les attaques terroristes du Hamas contre des civils israéliens ainsi que tout acte contraire au droit international humanitaire. Le président de l’EPFL et la direction de l’École expriment leur compassion envers toute personne affectée par la situation, en particulier au sein des populations israélienne et palestinienne. Elle encourage sa communauté à éviter l’escalade politique, à contribuer à apaiser la situation et promouvoir une solution pacifique.

Annonce du 17 avril 2024

Nous déplorons les tensions qui naissent sur le campus en lien avec cette situation. L’EPFL apporte son soutien à toute initiative visant à créer un espace de dialogue bienveillant et constructif pour évoquer la crise mais ne tolère pas les actions qui tendent à diviser la communauté et blesser certain·es d’entre nous.

Merci à toutes et tous de contribuer à faire de l’EPFL un lieu multiculturel respectueux des différences, qu’elles soient politiques, religieuses, etc. Nous soutiendrons notre communauté dans l’organisation de toute manifestation apolitique et non religieuse en faveur de la paix.

Informations pour les étudiant·es, employé·es, ou encore les laboratoires de l’EPFL

Explications sur la situation actuelle et F.A.Q

En adéquation avec les efforts de transparence de l’EPFL, nous publions la liste des collaborations académiques et/ou industrielles en cours ou passées avec des institutions israéliennes.